La société

Laurent Magnan ébéniste à commencer ses étude ses études au réputé lycée de l'ameublement de saint Quentin dans l'Aisne puis à perfectionné ses connaissance et sa pratique au lycée boulle de paris étant une prestigieuse école des métiers de l'art, de l'architecture intérieure et du design.
En 1994 face à la demande croissance de meuble d'intérieur et de meuble de cuisine, que Monsieur magnan père,fondateur des cheminée, demande à son fils Laurent Magnan de créer une gamme de cuisine et de meuble. Aujourd'hui, fort de ses 25 ans d'expérience réalise tout type d'agencement et de création sur-mesure que se soit dans le domaine de la menuiserie d'intérieur ou d'extérieur

Aujourd'hui fort de son expérience, La menuiserie est qualifié et certifié à travailler le Corian, le kerrock ou encore le staron. Toujours dans sa politique d'étendre ses connaissances et la qualité de ses produits, la menuiserie Magnan utilise aujourd'hui la technique de l'aéro gommage afin de restaurer ou relooker vos meubles les plus précieux.

La naissance

En 1962 Monsieur Jean Magnan est chef de chantier aux Ets ANSSELIN TESNIERES qui construit des stations services dans toute la France.

En 1963 il crée une entreprise de bâtiment, et souhaite se spécialiser dans la construction de maisons individuelles.

Vers 1968 Monsieur Magnan crée la société « les Constructions de la Vallée ».

En 1972 un seul fabricant a le monopole des cheminées c’est RICHARD LE DROFF, il n’y a pas de concurrence. En compagnie de son épouse et de ses enfants, et avec le concours d’une quinzaine d’employés, Monsieur Jean Magnan décide de se spécialiser dans le domaine de la cheminée.

Dès 1975 le pari de Monsieur Magnan est gagné. La création, la conception et la réalisation de cheminées deviennent les activités principales de l’entreprise. Les modèles de Jean Magnan se font remarquer et un bureau d’études est créé afin de répondre aux demandes de création ou de personnalisation. La notoriété au plan national doit être acquise et se fait par l’intermédiaire d’annonces publicitaires dans les magazines : ART ET DECORATION, CHEMINEE MAGAZINE, VOTRE MAISON etc.…

En 1980 une usine est implantée à quelques kilomètres de Fécamp (CONTREMOULINS) Dans cette usine tous les ateliers de fabrication sont représentés :

Atelier de tailleur de pierre
1

Atelier de tailleur de pierre

Atelier bois
2

Atelier bois

Atelier de préfabrication
3

Atelier de préfabrication

hall d’exposition
4

Un hall d’exposition

En 1983 l’entreprise se transforme en S.A et devient la Société Jean Magnan et ses fils L’entreprise familiale reçoit la coupe d’or du bon goût français et le prix de promotion internationale de l’artisanat d’art (UNESCO)

Une gamme contemporaine se dessine peu à peu à la demande des clients, et s’enrichit des foyers à haut rendement, des équipements de chauffage et des nouvelles technologies